Machine à batterie pour le jardinage : tout ce qu’il faut savoir !

Les machines à batterie pour le jardinage comptent parmi les outils de la technologie de ces dernières années. En effet, tous les outils indispensables dans ce domaine tel que les tronçonneuses, les taille-haies, les tondeuses à gazon et même les ventilateurs sont disponibles en mode sans fil. De jour en jour, les utilisateurs des machines à batterie pour le jardinage ne cessent d’augmenter. Sûrement, parce cet outil procure divers avantages pour un prix raisonnable tel qu’une performance optimum, une autonomie intéressante, une grande légèreté et un entretien minime. Dans le cas où vous prévoyez de vous en offrir un, découvrez d’abord sur cet article les machines à batterie indispensable et les conseils d’optimisation de l’utilisation de la batterie de votre outil. Intrigué ? À vos lectures alors !

La liste des machines à batterie indispensables pour le jardinage

Actuellement, les machines à batteries dans le domaine du jardinage sont très nombreuses. De ce fait, il est parfois difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. D’ailleurs, vous pouvez cliquer pour lire plus d’informations sur le sujet. Afin de vous aider, voici donc la liste des machines à batteries indispensables :

Avez-vous vu cela : Comment s'inscrire et utiliser Aide au Top pour la première fois ?

  • La tronçonneuse : si vous souhaitez disposer de précision dans la finition de vos jardins, la tronçonneuse répondra parfaitement à vos attentes. Cependant, tâches de toujours prendre en compte que même si elle se présente sous une forme plus maniable, il s’agit toujours d’un outil dangereux.
  • Le souffleur : face à la révolution de la technologie, au delà de disposer d’un simple souffleur, il est désormais possible d’avoir une machine à batterie deux en un (aspirateur et souffleur). Cette dernière très performante pourra facilement réaliser vos travaux de jardinage.
  • Le rotofil et débroussailleuse : pour des modèles électriques, vous garantirez une finition et un défrichage irréprochable dans tous vos jardins. Avec une batterie électrique, ces accessoires seront encore plus fonctionnels qu’avant.

Conseils d’optimisation de l’utilisation de la batterie

Autrefois, pour optimiser l’utilisation de la batterie d’une machine, on devait d’abord le décharger entièrement avant de la charger. Bien que cette technique fonctionne encore sur les batteries anciennes telles que le Nickel-Cadmium et l’hydrure métallique de Nickel, il faut désormais une autre approche avec la batterie Lithium-Ion. En effet, il est fortement déconseillé de la décharger complètement puisque dès 10% de charge, son état peut facilement se détériorer. De ce fait, la batterie Lithium-Ion se décharge complètement à 10% d’énergie exploitable. Pour optimiser la performance de cette dernière, il faut donc garder en tête ce facteur et le charger avant d’atteindre les 10% de charge. Par ailleurs, concernant le stockage de la batterie Lithium-Ion, il est toujours recommandé de garder votre machine de jardinage à batterie dans un endroit frais et sec. Effectivement, la chaleur la déchargera tandis que la froideur la détériorera. Pour le cas des batteries anciennes, ces dernières n’ont pas besoin ni d’un stockage ni d’un entretien particulier.

A voir aussi : Pourquoi opter pour un tabouret chez soi ?