Quel est l’outillage électroportatif idéal pour les bricoleurs ?

Dans le bricolage, l’outillage électroportatif est d’une grande utilité. En effet, cela regroupe un bon nombre d’appareils sans fil pouvant être utilisés dans n’importe quelle condition. Vous bénéficierez d’une facilité de transport et de la répartition de la charge sur chaque équipement. Quel est alors l’outillage électroportatif idéal pour un bricoleur ?

La perceuse électroportative

Les perceuses électroportatives sont considérées comme des outils de base que toute personne doit avoir dans sa maison, notamment dans son atelier de bricolage. Pour avoir plus d'informations et être dans le confort pendant l’utilisation de ces machines, la meilleure solution serait de choisir en fonction des travaux habituels que vous faites. Si vous avez l’habitude de percer des matériaux relativement tendres, vous pouvez opter pour une perceuse électroportative ayant une puissance de scie 100 watts. Par contre, les personnes qui ont tendance à faire des trous dans les bois plus épais, dans le béton ou dans du métal seront obligées d’opter pour des perceuses portatives ayant plus de 1000 watts. Cet appareil peut également être utilisé comme tournevis pour visser et dévisser.

A lire également : Astuces maison durables avec les150: éco-rénovation et déco

La scie sans fil

Les scies électroportatives sont des équipements qui offrent une bonne mobilité et une liberté de mouvement optimale. Que ce soit pour découper les plaques ou pour scier les panneaux, vous pouvez opter pour les scies sauteuses pendulaires portatives. Toutefois, les personnes qui souhaitent avoir un équipement universel peuvent s’intéresser à un modèle de scie multifonctions. À ce niveau, il suffit simplement de changer les lames en fonction des travaux à réaliser. Pour plus de confort, il serait plus avantageux de prévoir 3 types de larmes que voici : 

  • Une lame pour scier le bois ; 
  • Une large lame pour acérer le plastique et les métaux ; 
  • Une lame courte permettant de détourer. 

La meuleuse portative

À l’instar des scies portatives, il existe plusieurs modèles de meuleuses disponibles sur le marché. Pour choisir l’équipement idéal, il faut simplement se baser sur la puissance de l’engin. Du côté des meuleuses électroportatives, la gamme varie entre 700 et 2000 watts. En fonction du choix effectué, vous serez en mesure d'aiguiser les outils de jardin ou de trancher un mur en béton. Certaines meuleuses ont tendance à fonctionner grâce à de l’air comprimé. Par contre, d’autres peuvent être alimentées à l’essence ou à l’électricité. Il serait donc plus avantageux de choisir celle qui pourra répondre efficacement à vos besoins.

Sujet a lire : Cuisiniste à lyon : pour une conception répondant à vos besoins

Le perforateur électroportatif

Les perforateurs électroportatifs sont des outils spécifiques qui ont été conçus pour défoncer des cloisons. Que ces dernières soient en pierre, en briques ou en béton, ces outils sont capables d’en venir à bout. Avec une puissance de plus de 700 watts, les perforateurs seront d’une grande utilité pour percer. Ils sont généralement plus performants comparés aux perceuses standard.