Terrasse en composite ou en bois naturel ?

Comptez-vous créer une terrasse ou réaliser une rénovation ? Vous hésitez encore sur le matériau à utiliser ? Voici une étude comparative entre le bois composite et les bois naturel. Elle vous permet de voir les différents avantages et inconvénients de chaque matériau. 

Les avantages de la terrasse en bois composite

Le bois composite est un matériau récent, mais a rapidement gagné en popularité. En effet, si vous faites le bon choix, vous profiterez de tous les avantages esthétiques qu’offre le bois. Si vous souhaitez découvrir ce qu’est une lame composite, trouvez plus d’infos ici

A voir aussi : Où acheter un garde-corps en verre de qualité ?

Si vous optez pour le bois composite de qualité supérieure ressemblant au bois naturel, l’esthétique de votre terrasse est assurée. 

Dans le cas où vous vous penchez vers le bois composite industriel, vous bénéficierez de dimensions et de teints réguliers. Ce qui vous évitera les pertes. 

A découvrir également : Comment trouver un plaquiste expert près de chez vous, à Angers ?

Les bois composites haut de gamme sont dotés d’une résistance aux UV, aux chutes et au vieillissement. Enfin, la terrasse composite est durable et facile à entretenir. 

Les inconvénients de la terrasse en bois composite

Concevoir une terrasse composite demande un budget assez conséquent par rapport à une terrasse en bois naturel. En parallèle, il vous est impossible de repeindre le bois composite. Pour terminer, si vous avez un matériau de mauvaise qualité, vous risquerez d’avoir une déformation et une perte de teinte. 

Les avantages de la terrasse en bois traditionnel

Le bois traditionnel a fait ses preuves depuis toujours. Il est idéal pour aménager une terrasse. Il est connu pour sa polyvalence. Il est facile à travailler, à couper, à façonner et à peindre. 

Le bois naturel offre à votre terrasse un aspect traditionnel et rustique. Lorsque vous souhaitez changer la couleur de votre terrasse, vous pouvez facilement tout repeindre. De plus, le bois naturel est toujours disponible et se vend à un prix compétitif. 

Les inconvénients de la terrasse en bois naturel

À première vue, le bois semble une bonne option. La terrasse est agréable à voir et son élégance laisse à désirer. Toutefois, il demande beaucoup d’entretien afin que cet état soit gardé. Ainsi, vous devez dégriser, lasurer ou saturer votre terrasse si vous aimeriez qu’elle garde son état d’origine. 

Il vous fut beaucoup de produits pour entretenir la terrasse en bois naturel. Ces produits deviennent de plus en plus chers. Il en est de même si vous voulez changer la couleur de votre terrasse. 

Le bois s’altère au fil du temps même si vous l’entretenez régulièrement. Il se déforme, se décompose et devient même pourri. Ce qui vous obligera à passer à des travaux de rénovation.  Cela se traduit par un coût supplémentaire. De plus, le côté esthétique est touché si vous ne remplacez que ce qui est pourri. 

Enfin, l’utilisation du bois naturel pour la terrasse ne respecte pas l’environnement étant donné que l’on coupe les arbres.