Lutter contre l’humidité avec Seko Humidité

Une maison ou un appartement, le résultat est le même, vous pouvez y trouver de l’humidité, c’est son niveau qui pourrait être différent. Cela signifie que certaines habitations en ont plus qu’il n’en faut et c’est à ce moment que la situation devient problématique. La solution à vos problèmes d’humidité est donc l’utilisation d’un absorbeur d’humidité. Quelle est la marque idéale pour vous débarrasser de cette humidité ? Avant d’élucider l’absorbeur qu’il vous faut, découvrez les origines et les méthodes pour savoir si votre maison est trop humide.

Quelles sont les causes de l’humidité ?

Il est à noter que les causes de l’humidité proviennent de divers facteurs. Voici les différents éléments externes qui peuvent rendre votre maison plus humide :

A voir aussi : Les facteurs qui expliquent la présence de mousse dans les gazons

  • Les infiltrations d’eau de pluie
  • Les remontés capillaires
  • La température extérieure
  • La saison ou bien la pression hydrostatique. 

En outre, il existe aussi des facteurs internes comme la respiration et transpiration, la douche, la vaisselle, le ménage ou encore un défaut de ventilation. Seko Humidité peut vous expliquer de diverses méthodes pour limiter l’humidité. Vous trouverez les détails de ses services sur https://www.seko-humidite.com/.

Comment reconnaitre l’apparition d’une humidité dans une maison ?

Lorsqu’on parle d’humidité intérieure, la plus logique est de se référer au taux d’hygrométrie. D’après les médecins, le taux optimal pour une habitation est estimé entre 40 et 60% d’humidité. S’il est supérieur à ce pourcentage, c’est tout votre intérieur qui risque de se détériorer. Il y aura également des conséquences sur votre santé.  Il faut alors être attentif à l’excès d’humidité dans votre intérieur car cela provoquer des dégâts intérieurs, une condensation sur les vitres, un développement d’allergies, une irritation de la peau, des infections respiratoires.

En parallèle : Les avantages méconnus des fenêtres panoramiques pour une ambiance lumineuse naturelle

L’humidité affecte tous les types de logements, les conséquences sont les mêmes pour chaque maison. Il faut ainsi protéger les pièces de votre maison contre l’humidité. Cela concerne la chambre dans laquelle vous dormez, le salon où vous regardez la télévision dans le salon ou la salle de bain. Puisque vous y trouverez fréquemment un excès d’humidité risquerait de se produire. En effet, vous pourrez voir apparaître des moisissures sur les murs, des textiles malodorants, des odeurs de renfermé, des tâches sur les murs et les plafonds sans parler des sur votre santé.

Comment choisir le bon absorbeur d’humidité ?

L’absorbeur d’humidité est une solution simple et pratique. Vous n’avez qu’à l’installer dans chaque endroit humide de votre maison. Seko propose des absorbeurs avec bac, sans bac pour lutter contre toute humidité dans votre maison.

Seko Humidité qui est un inventeur de l’absorbeur d’humidité, possède un savoir-faire de fabrication entièrement français. Sa priorité est de satisfaire au maximum ses clients.  Elle effectue une livraison d’absorbeur d’humidité à domicile ou en point relais selon votre préférence. Cela se fait en 72h.